Pensionnaire d’un foyer de l’enfance, la victime est tombée dans le Paillon mercredi en fin d’après-midi. Une enquête est en cours. Photo J.-P. B.

Mercredi en fin d’après-midi, quinze sapeurs-pompiers ont convergé vers avenue Charles Marius Peirani à L’Escarène. À leur arrivée, un enfant de 11 ans venait d’être sorti de l’eau, inconscient, par un éducateur.

Alors qu’une tentative de réanimation a été entreprise par les secours, l’hélicoptère a aussitôt été mis en alerte pour évacuer le blessé. Malheureusement, le petit garçon n’est pas revenu à la vie.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Nice. Les gendarmes de brigade de recherche de Nice sont chargés de déterminer les circonstances de la chute mortelle de l’enfant dans le Paillon et les conditions légales de cette sortie loisirs organisée par un foyer de l’enfance de La Trinité.

La jeune victime était scolarisée à l’école primaire de La Plana, toujours à La Trinité..

Une dizaine de personnes doivent être auditionnées par les enquêteurs.

Ce jeudi matin, Rosalba Dupuy-Nicoletti, l’adjointe au maire Ladislas Polski, est à l’école de La Plana pour rencontrer les enseignants et les élèves, très choqués par cette terrible nouvelle.